Engager un directeur administratif et financier à temps partagé

directeur administratif

En raison de la diversité de la forme de travail, issue de la mutation de celui-ci, recruter des individus à temps partagé est devenu de plus en plus courant. Notamment en ce qui concerne la direction administrative et financière, nombreuses sont les entreprises qui font recours à un engagement à temps partiel aux personnes aptes.

Les volets de cet article se consacreront donc dans les environs de cette thématique : « directeur administratif et financier à temps partagé ».

Qu’est qu’on entend par Directeur administratif financier à temps partagé ?

Le terme daf est la contraction de « directeur administratif et financier », de l’anglicisme Chief Financial Officer (CFO). De manière bref, le DAF a une mission de représentant en matière de service bancaire ou administratif d’une entreprise. Un DAF à temps partagé est alors reconnu sous son intervention, de façon externe, sur certaines décisions des dirigeants de manière à faire contribuer à l’entreprise une tactique absolue d’évolution.

Engager un directeur administratif et financier présente des réels avantages pour le bien-être de votre entreprise.

À visiter :www.referencedaf.com

Pour quelles raisons recruter un DAF à temps partagé ?

Afin de suivre le dynamisme et les performances de l’organisation de votre entreprise, un DAF est la personne idéale pour la prise en charge. Généralement formé pour une direction financière, un DAF peut aussi maitriser avec soin certaines missions de direction des ressources humaines (DRH). Certainement, recruter un DAF sera très crucial dans le cas où une entreprise serait en plein cours de croissance ou voudrait procéder à une réorganisation interne. De plus, un DAF à temps partagé contribuera à faire suivre à l’équipe locale un grand pas  dans l’art de  l’administration et de la finance. En effet, pour un projet en cours de traitement, un directeur de mission fera office d’encadrer ou de collaborer avec le recrû en question. Ils opèreront ensemble pour le bien de l’entreprise ou du projet. Ainsi, vos effectifs bénéficieront d’une formation et de maitrise dans l’art, et réussiront peut-être à la suite, de mener à bien la direction d’un projet sans aucunement besoin d’une intervention extérieure. 

En parlant de la gestion de finance, les petites ou moyennes entreprises (PME) y soutirent des dispositions très bénéfiques en vue de son bien-être. À l’exemple d’une levée de fonds, d’un business Plan ou d’une mise en place d’un outil financier, les occasions de faire manœuvrer un DAF sont très souvent rares. Sur ce point, un engagement à temps partagé évitera à l’entreprise des frais comme le CDI qui pourrait alourdir ses charges mensuelles. Voilà pourquoi recruter un DAF à temps partagé.

Quels sont les atouts du DAF à temps partagé ?

Expérience et professionnalisme

En général, les directeurs financiers et administratifs à temps partagé possèdent au minimum dans l’environ de quinze années d’expertise. En raison de sa capacité à être multitâches, le DAF peut s’intégrer dans tout type de domaine que ce soit financier, stratégique et notamment en ce qui est de la DRH. Ces atouts personnels qui pourraient conduire la direction de votre entreprise à être dynamiquement autonome.

Une flexibilité dans son temps de travail

L’un des atouts qui font du daf très sollicité est sa capacité à être très flexible en parlant de temps de travail. Pour tout dire, quel que soit le contexte de travail où il est exposé, un DAF saura s’adapter au mieux face aux interventions demandées. C’est l’exemple d’un simple cas d’accompagnement temporaire jusqu’à en être chargé de travail à temps strict. C’est cette flexibilité qui les fait très requis par des entreprises en voie de développement. Cela pour éviter de se procéder à un recrutement interne et être sévèrement rationnel dans le bien-être de son état financier.

Quelles sont les consignes à savoir en tant qu’employeur ?

Faire recruter un professionnel au sein de son entreprise est une tâche assez facile. Mais l’encadrer est une autre chose !

Voici quelques consignes pour mieux évaluer l’efficacité de votre directeur administratif et financier  lors de ses interventions au cœur de votre entreprise.

Du fait de son temps de travail limité, vous devez veiller à ce que le DAF hiérarchise au mieux les priorités de ses apports d’intervention. Cela dit, le DAF doit réellement s’impliquer dans son projet de développement dans tous les sens du terme.

En plus de cela, un DAF devrait être un authentique PIB pour l’entreprise, par sa capacité à appréhender et à transférer au groupe local ses compétences et technicités. Ainsi, un DAF à temps partagé a le devoir d’être sincère et de donner son meilleur pour le bien commun. Au cas contraire, en tant qu’employeur, vous avez le droit de lui faire part de vos exigences.

Il est plus conseillé de trouver un daf à temps partagé en faisant appel à des cabinets spécialisés, fournissant un bon réseau très riche en ce qui est de la direction administrative et financière.

Guide sur l’externalisation de la gestion des ressources humaines et ses avantages
Comment former une équipe commerciale ?