Un système qui aide votre entreprise

Logiciel de gestion

Nombreux sont ceux qui recommandent de travailler plus intelligemment, et non plus dur. Eh bien, ce dicton pourrait tout aussi bien avoir été inventé pour les outils de BI. Les solutions de BI sont constituées d’une gamme d’outils d’analyse de données, conçus pour une meilleure analyse et gestion des données relatives à vos activités commerciales. Quels sont donc les avantages d’une telle solution ?

Obtenez de précieux renseignements sur votre société

Les avantages et les fonctionnalités des solutions de BI comme SAP BI permettent de collecter et d’analyser en permanence des données pour fournir des informations utiles à votre société. Les professionnels peuvent générer des rapports sur différents ensembles de données comme les processus opérationnels, le service à la clientèle, les dépenses et le personnel.

Il existe plusieurs types de rapports que vous pouvez créer grâce aux outils de BI. Toutes les solutions de BI offrent des capacités de reporting pré-formatées collectant des données pour des indicateurs clés de performance communs.

Les organisations peuvent aussi générer des rapports de BI sur-mesure ou en libre-service, en appliquant les excellents visuels de la Business Intelligence à des ensembles de données uniques et spécifiques à la structure.

Si aucune de ces options n’est à la hauteur de vos besoins, les utilisateurs peuvent produire un rapport ad hoc, qui est intégralement élaboré par les utilisateurs et se focalise entièrement sur un indicateur de performance clé très précis, qui ne peut être ciblé par d’autres types de rapport.

Un autre avantage des rapports de BI est la pertinence des informations. Comme les rapports contiennent des données pertinentes collectées dans le cadre de vos activités commerciales, les entreprises sont mieux placées pour agir sur la base des informations contenues dans les rapports.

Le logiciel permet de visualiser des informations importantes

Les rapports opérationnels peuvent être complexes à interpréter, ce qui diminue la capacité d’une organisation à reconnaître et à agir sur des paramètres importants. L’un des principaux avantages des solutions de BI est qu’elles offrent d’excellentes capacités de visualisation des données, permettant aux utilisateurs de créer des visuels de données intuitifs, faciles à comprendre et simples à interpréter.

Les graphiques, animations, diagrammes, vidéos et infographies sont des moyens plus séduisants de transmettre des informations que les feuilles de calcul ou les blocs de chiffres. Cela s’explique en partie par le fait que le cerveau humain est câblé pour traiter les informations cognitives (informations nécessitant plus qu’un simple regard pour être interprétées et assimilées) beaucoup plus en douceur que les informations visuelles.

Une meilleure compréhension de ces informations favorise une meilleure planification des interventions, pour une meilleure croissance de votre entreprise.

Une meilleure gestion des performances

La BI permet aussi de suivre, de gérer et de mettre en place des objectifs de performances. Grâce à une solution de BI, les sociétés peuvent saisir des objectifs basés sur des données comme des délais de livraison ou des objectifs de vente, puis suivre les progrès de façon journalière.

Ce mécanisme de suivi fournit une excellente façon de gérer les objectifs et est facile à mettre en place. Les applications de BI rendent également accessibles des données dont la recherche et l’organisation prendraient normalement des heures ou des semaines.

Un autre bénéfice de la BI est qu’en utilisant des tableaux de bord et des données en temps réel, les utilisateurs peuvent aisément organiser des informations essentielles et obtenir des mises à jour de façon instantanée. Cela permet de gagner beaucoup de temps et de résoudre les problèmes dans l’immédiat, assurant ainsi de meilleures interventions.

Grâce aux capacités intuitives d’analyse visuelle de la BI, les professionnels ont la possibilité de suivre la réalisation des objectifs et d’utiliser ces données pour évaluer la productivité générale de l’entreprise. Lorsqu’elle est bien mise en oeuvre une solution de BI peut améliorer vos performances de façon considérable. 

Comment louer à la journée à Paris pour les professionnels ?
Jeunes dirigeants d’entreprises prometteurs : découvrir le profil de Paul Morlet