La mode qui perdure : la folie des food trucks

Ceux ou celles qui ont de moins en moins de temps pour manger peuvent compter sur la restauration mobile. Au lieu d’aller commander votre repas ailleurs, c’est le repas lui-même qui vient à vous pour vous ravitailler.

La restauration mobile, un style venu tout droit des États-Unis

Le concept est d’origine américaine, mais il a franchi les frontières américaines depuis bien longtemps pour servir les consommateurs des autres pays.  Dans un food trucks, la cuisine est préparée dans un camion par de véritables chefs cuisiniers. Puisque la restauration est mobile, l’adresse du camion change chaque jour. L’avantage du food trucks par rapport à ses voisins (snacks ambulants, kiosques à sandwichs, etc.) est l’absence de la malbouffe. Soucieux de la qualité du service, les chefs des food trucks mettent en avant la gastronomie. Que servent-ils donc dans ces fameux camions ?

Les food trucks : des recettes adaptées aux besoins des clients

Pourquoi les food trucks cartonnent ? Leurs recettes y sont pour quelque chose. Comme précisé plus haut, ces restaurants mobiles optimisent la qualité des mets servis. Vous pouvez par exemple vous attendre à des hamburgers avec du pain frais. La garniture n’est pas en reste. Le pain fraîchement défourné de la boulangerie peut contenir du fromage frais, des oignons caramélisés, du bœuf haché fait maison et une bonne salade bien fraîche, le tout accompagné d’une sauce exquise. Il est ici question de  »vraie cuisine », et à des prix raisonnables. La proximité des food trucks vous donne la possibilité d’apprécier votre repas, aussi pressé que vous soyez. Rien ne vaut un bon repas pris à quelques pas de votre école, de votre université ou de votre lieu de travail.

Un mode de consommation qui n’a pas tiré sa révérence sur la restauration

Le terme  »démodé » est exclu du vocabulaire des food trucks. La tendance de la restauration mobile se répand un peu partout, ce qui rend le concept encore plus apprécié. Les food trucks fleurissent dans les rues des pays où la nourriture prend une place particulière. Mais comment être à l’heure si ces camions se déplacent au quotidien ? Il suffit de vérifier leurs itinéraires sur le web. De cette façon, vous pourrez organiser votre dîner et le reste de votre journée. Rassurez-vous, votre plat préféré y sera proposé avec un supplément d’ingrédients bien appétissants. Tout le monde peut trouver son compte dans les food trucks, et à petit prix qui plus est.

Beauté et esthétique : les salons de beauté en grande forme
Coaching : santé, sport et nutrition personnalisés ont le vent en poupe