Système de gestion de location de voiture : choisir le bon logiciel en ligne

Système de gestion de location de voiture

Depuis plusieurs années, le logiciel gestion location véhicule est devenu une solution inévitable à l’optimisation de toute l’activité face à l’immense concurrence dans le métier. Il s’agit d’une solution s’adressant aux agences de location de voitures pour leur permettre d’être promptement actives sur leurs projets. Gérer clients, véhicules, fournisseurs… L’utilisation d’un logiciel en ligne s’avère la meilleure option à adopter. Par conséquent, un logiciel pour gérer la location de véhicule en ligne doit être choisi avec une immense attention tout en étant conscient des services qu’il pourra apporter.

Les fonctionnalités clés d’un logiciel de location de véhicule

Avant de décider de quel logiciel de location adopter, il est primordial de reconnaitre les fonctionnalités essentielles que celui-ci doit pouvoir vous offrir. Les deux premières à exiger sont l’activité courte durée et l’activité longue durée. Pour le premier module, il doit permettre de gérer le cycle complet de vente, le devis à la facturation en prenant en compte la réservation ainsi que le contrat. Un logiciel complet propose également divers outils de gestion typiquement à l’activité pour une longue durée. Votre logiciel doit ensuite vous permettre de visualiser directement les réservations, factures, contrats et autres aspects. Assurez-vous par ailleurs que l’outil propose le suivi du parc automobile, une solution incluant ainsi le suivi et la gestion de votre flotte. A part cela, l’aide à la décision est un module important qui va détailler les statistiques et analyses de votre activité. Un bon logiciel de location de voiture doit finalement intégrer une parfaite gestion de la comptabilité tout en respectant les normes ainsi que les lois en vigueur. Si cette solution vous intéresse, visitez le site www.hitech.fr.

L’éditeur de votre logiciel en ligne

Choisir un logiciel de location de véhicules en ligne, c’est évidemment accorder sa confiance à un éditeur. Ce critère ne doit pas être négligé puisque ce dernier aura le rôle de vous accompagner au cours de l’implémentation et la manipulation de l’outil. Assurez-vous que l’éditeur soit fiable dans l’assistance et la garantie du support technique. Posez-vous les bonnes questions afin que rien ne soit laissé de côté. Aurez-vous droit à un interlocuteur au niveau de la société ? Comment le contacterez-vous en cas de question ou de souci avec l’outil ? Un grand atout serait de pouvoir communiquer directement avec votre éditeur au téléphone. C’est un point très important pour éviter de patienter durant des heures à l’autre bout du fil pour finalement tomber sur quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré ou parlé. Ce qui exige aussi que votre contrat de maintenance soit le plus clair. L’idéal serait donc de se fier à un expert dans le domaine et qui maitrise le système de location de voiture par cœur.

Les solutions annexes à votre logiciel de location de voiture

Obtenir les meilleures fonctionnalités et un bon éditeur est déjà un bon travail. Néanmoins, pouvoir profiter des produits annexes à votre outil sera encore plus parfait. Ceux-ci feront toute la différence car vous pourrez alors accéder à de nouveaux services. Les produits annexes permettent à votre système informatique de jouir d’évolutions ingénieuses, à savoir un logiciel état des lieux professionnel installé sur une tablette. Utiliser un tel outil signifie gagner un temps précieux lorsque vous devez vérifier le départ et le retour de vos voitures. Le web services fait également partie des solutions annexes, incluant la possibilité de créer un espace web client qui sera synchronisé avec le logiciel de location de véhicule. Ce point est très intéressant du fait que les réservations se font actuellement de plus en plus sur internet. Et pour un produit encore plus efficace, le logiciel doit finalement proposer un module SMS synchronisé… Rien de mieux pour une solution de location de véhicules en ligne !

Trouver un spécialiste du rayonnage pour magasin et entrepôt
Quels sont les avantages d’un logiciel de facturation ?