Pourquoi opter pour un logiciel de gestion d’interventions ?

Logiciel de gestion d'interventions

Opter pour un logiciel de gestion d’interventions signifie garantir pour votre firme et votre équipe meilleure management des tournées des actions, de l’organisation et de la planification des tâches, des visites et des rendez-vous. Les managers seront en mesure de surveiller la progression des activités de l’équipe mobile en temps réel. Ainsi, le choix d’un outil informatique technique présente d’innombrables atouts pour de nombreux services, principalement pour optimiser l’intervention sur site des équipes mobiles. Cependant, ce type de logiciel apporte des avantages indirects, et ces avantages sont parfois imprévisibles.

Optimisation du management des interventions en temps réel

Le logiciel de gestion d’interventions permet d’optimiser l’organisation des itinéraires. Il procure une bonne visibilité sur toutes les actions à effectuer et les équipes capables de le faire. Grâce à cet outil, la planification semi-automatique des visites, des livraisons…, devient possible.

En conséquence, ce dispositif facilite l’élaboration d’un plan de fonctionnement automatique ou semi-automatique. En comprenant la disponibilité, l’emplacement et les compétences des techniciens mobiles, vous pouvez élaborer un plan qui convient à tout le monde, tout en bénéficiant de l’aide de tous les systèmes. Cependant, ce calendrier peut varier par rapport à l’avancement et l’urgence de l’intervention à réaliser. Sur ce, le professionnel sera informé de ce changement via l’application mobile. Le bénéfice de ce dispositif est qu’il peut adapter la réponse en fonction de l’importance et de l’urgence de la demande. Le résultat est un temps de réponse réduit et un processus d’intervention grandement amélioré.

À l’aide d’un système de géolocalisation que comporte l’outil, la visualisation de la disponibilité et la localisation des techniciens en temps réel sont simplifiées. En outre, les temps d’activité sont parfaitement étudiés. Cela permet d’épargner les déplacements non essentiels et onéreux. Il est donc très avantageux en termes d’économies en coût de déplacement. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Un tableau de bord pour la gestion des actions

En accédant aux éléments de base, les chefs d’équipe seront capables d’assurer le management du processus d’exploitation. Ce sont les seuls décideurs pouvant apporter des réponses car la vue d’ensemble fournie par le logiciel simplifie grandement le processus de prise de décision.

Les responsables des opérations peuvent utiliser ce dispositif de gestion d’interventions sur site, où ils peuvent organiser le calendrier et la feuille de route de l’équipe et vérifier le bon déroulement des actions. Du fait de cet espace dématérialisé, ces derniers sont avertis de toutes les données importantes pour attribuer correctement les tâches aux techniciens mobiles :

  • Historique des demandes et actions,
  • Temps de déplacement,
  • Capacités et autorisation des techniciens,
  • Domaine d’intervention…

Ce flux de données optimisé garantit une meilleure qualité de service et un taux de résolution de premier appel plus élevé. Enfin, l’outil de management peut s’adapter à d’autres dispositifs informatiques de management. L’outil en question peut être interfacé avec des programmes applicatifs.

Rendre fluide la communication des données pour un mode de gestion plus efficace

Le premier indicateur du fonctionnement normal d’une entreprise est sans aucun doute le contentement de ses consommateurs. C’est pourquoi le flux d’informations dans les divers services de l’industrie doit être particulièrement fluctuant, rapide et sécurisé. Lors de la répartition des informations du centre de contact avec des équipes sur site, vous pouvez convertir les appels en bons de travail numériques en un seul clic. Les techniciens équipés d’appareils mobiles, de smartphones ou de tablettes recevront des notifications push. Il peut accéder immédiatement à toutes les données liées à l’intervention ou à sa modification.

Ce processus intégralement dématérialisé peut également transmettre des informations au client. Ainsi, celui-ci sera informé de l’heure d’arrivée de ses techniciens, l’évolution de ses demandes ou commandes en temps réel. Le logiciel de gestion d’interventions est par conséquent un outil de perfectionnement des actions.

Comment contacter le Prud’homme ?
Comment continuer à faire vivre ton business en période de crise sanitaire ?